.#101/Airborne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

la preview de call of duty avant sa sortie !

4 participants

Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  Lewis_Nixon Mar 01 Nov 2005, 11:38

La Seconde Guerre mondiale est-elle un sujet inépuisable ? Avec CoD2, Activison semble vouloir nous répondre par un "Oui !" franc et massif. Et si on a rien de vraiment neuf à présenter pour le fond, on se concentre pour rénover la forme. Première reconnaissance...
Lors de la première présentation de Call of Duty 2, Grant Collier, patron d'Infinity Ward, nous rappelait combien, selon lui, la Seconde Guerre Mondiale avait été un événement universel, avec lequel aucune guerre récente ne pouvait rivaliser. Dans son interview, on sentait bien également qu'il voyait dans cette période une source inépuisable d'histoires à inventer à partir du réel pouvant alimenter ad vitam les scenarii d'innombrables jeux vidéo. Qui plus est, le premier Call of Duty avait réussi, grâce à des aspects très orginaux, à inventer dans un genre qui semble régler son pas sur celui du leader incontesté de la catégorie : la série des "Medal of Honor" éditée par Electronic Arts. Rappelons en passant que certains membres d'Infinity Ward avaient d'ailleurs travaillé pour EA sur "Medal of Honor : Débarquement Allié". Parmi les originalités proposées par Call of Duty, on se souviendra notamment du côté légèrement schizophrène qui vous faisait passer de l'uniforme d'un soldat soviétique à Stalingrad à celui d'un G.I. ou d'un soldat britannique en Afrique du Nord. Conséquence de ces réincarnations virtuelles : le renouvellement du décor et des conditions météorologiques mais également de l'arsenal, le choix des armes dans chaque camp étant calqué sur la réalité.


Call Of Duty 2 profite d'un niveau de détails assez impressionnant.
Nous avons eu récemment l'occasion d'explorer pratiquement in extenso le second Call of Duty et vous savez quoi ? C'est casque blanc et blanc casque avec le précédent. Tout ce qui faisait le charme et le succès justifié du premier est là, à commencer par ce découpage particulier qui vous ballade de front en front, de l'est à l'ouest en passant par le sud, d'Union Soviétique en Normandie en faisant un crochet par l'Afrique du Nord, du Russe à l'Américain après être devenu Anglais. Suivant le fil des événements de manière chronologique, le scénario vous balance dans des campagnes géographiquement très différentes. Tout commence par un petit entraînement dans les neiges de la mère patrie soviétique. A peine a-t-on le temps d'apprendre à balancer une grenade (symbolisée par une patate, faudrait pas gâcher...) qu'on est envoyé au front avec la rudesse qui sied si bien à la période décrite. Comme ça, sans prendre le temps de déguster un petit café chaud ou d'écrire une dernière lettre à Natacha, restée aux champs pour soutenir l'effort de guerre... Ce manque flagrant de manières permet de retrouver immédiatement la fameuse "saveur CoD", ce talent de l'immersion qui vous fait serrer les dents presque instantanément en espérant que la proverbiale "balle qui porte votre nom" n'est pas encore sortie de l'usine. D'accord, ce n'est qu'un jeu mais on s'y croit vraiment.


Un gros travail de mise en scène, comme dans le premier volet.
Ce sentiment d'immersion est renforcé par quelques améliorations techniques. Graphiquement, le style s'est indéniablement affiné avec notamment l'arrivée d'un générateur de particules qui fait des miracles dans tout ce qui concerne la gestion des brumes et des fumées. Cette innovation a une conséquence directe sur le jeu en lui-même. Désormais toujours équipé de grenades fumigènes, vous êtes plus souvent poussé à vous en servir par la conception des niveaux. Le besoin ne s'en fait pas attendre puisque, quelques minutes à peine après le début de la partie, au beau milieu des ruines d'une ville russe, deux nids de mitrailleuses allemandes, stratégiquement disposées, hachent menu vos compagnons d'arme. Seule solution : occulter le champ de vision des tireurs pour passer sans encombre et poursuivre la mission. Au niveau des effets, on retrouve également l'état d'hébétement qui frappe le soldat que vous dirigez si une grenade ou un obus explose trop près de lui. L'écran devient flou, les gestes sont ralentis et du son, il ne reste plus que les basses fréquences déformées à outrance. Le son, puisqu'on en parle, reste également un des éléments essentiels de Call of Duty. Plongé au coeur d'une symphonie mortelle où le staccato des mitrailleuses est ponctué par les vocalises des ricochets ou des percussions sourdes des balles atteignant une cible faite de chair, on en demeure bouche bée, contrairement aux coéquipiers qui, eux, se chargent des choeurs en gueulant leurs ordres, leurs plaintes quand ils sont touchés ou leurs cris de joie quand ils font mouche. Ca n'arrête pas une seconde... "Très certainement comme dans la réalité", serait-on tenté d'ajouter. Rapidement d'ailleurs, on se retrouve devant un cruel dilemme : baisser le son mais perdre en intensité ou monter le volume et faire subir les derniers outrages à ses tympans ?


Le débarquement, inévitable dans un jeu de guerre.
Les missions jouent la carte de la diversité mais plus au niveau des conditions de leur déroulement qu'en ce qui concerne leur principe. S'il s'agira toujours d'aller d'un point A à un point B, principe qu'on connaît depuis le tout début du FPS, vous devrez faire le chemin à pied, en tant que chef de char, derrière la mitrailleuse d'une jeep, en vous arrêtant pour utiliser un canon anti-aérien afin de repousser une vague de Stukas ou, devenu sniper, en vous déplaçant tout doucement pour repérer le tireur adverse avant qu'il ne vous plombe. Call of Duty 2 s'annonce bien comme un jeu d'action mais à vitesses multiples... Signalons également du meilleur et du "toujours aussi désolant" en ce qui concerne l'intellignece artificielle. Commençons par ce qui fâche : le comportement des coéquipiers. C'est sympa de se retrouver dans une équipe, l'impression de réalisme s'en trouve renforcée, sentiment qui est décidemment le leitmotiv de cette suite. Pour autant, on aurait apprécié un peu plus de jugeote de la part de ses compatriotes. Par exemple, qu'ils évitent de venir se planter au bout du canon de notre arme dès qu'on est en place au coin d'un mur, derrière lequel on sait que se trouve l'ennemi. Très énervant, surtout dans un jeu où le tir ami n'est pas admis. Par contre, bon point pour les adversaires qui savent utiliser le terrain à leur avantage et se comportent souvent comme de véritables groupes n'hésitant pas à se couvrir mutuellement pour se déplacer, à lancer une grenade plutôt que de tirer dans un mur, à passer en mode corps-à-corps de manière dévastatrice si vous êtes trop près... Nous reviendrons en détail sur ces défauts et ces qualités lors d'un prochain test. Toutefois, et en fonction de ce que nous avons pu voir lors de cette première prise en main réelle, Call of Duty 2 nous a semblé digne de figurer parmi le peloton de tête des titres du même genre. Alors, effectivement, on lui en voudra moins de ne pas s'être énormément renouvelé.

désolé pour cette lecture un peu longue I don't want that mais elle est trés interessantes .

Lewis_Nixon
Blessé de Guerre
Blessé de Guerre

Nombre de messages : 312
Localisation : france ( Montpellier )
Date d'inscription : 07/07/2005

http://worldwar2games.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty Re: la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  Lieb Mar 01 Nov 2005, 13:48

ouai ça àl'air de claquer Very Happy Very Happy
sinon sur Forum-fps, bl@ster(encore lui) a fait lui-même une preview, je trouve beaucoup mieux une preview d'amateur que celles des gars qui passent leur journée à pourrir des jeux.

Comme j'ai bien avancé dans le solo je vous donnes quelques impressions:

Je trouve le solo très prenant, on commence par un entrainement avec les russes puis on se fait attaquer par les allemand et il faut défendre le camp, apres tout le reste de la campagne russe se passe dans des décors sublimes.
En russie dans des ruines enneigés, avec de la neige qui ne cesse tomber (d'ailleurs magnifiquement faite), la campagne russe contient une dizaine de mission qui sont faites en 15 mn pour certaines et 45mn voir plus pour d'autres .

Ensuite vient la campagne anglaise qui est la plus longue du jeu, là encore des décors magnifiques: tunisie, egypte, bataille de chars très intense dans le désert, défense d'une base attaquée par les chars ennemis ou il faut appeler l'artillerie, et enfin une partie en Normandieque j'ai d'ailleurs pas encore finie mais que vous avez surement pu voir deja dans des vidéos, c'est à dire de nuit, avec de la pluie magnifiquement faite, le tonnerre, les éclairs et OUI CE PASSAGE EST AUSSI BEAU QUE DANS LA VIDEO.

Enfin la partie américaine dont je n'ai fait pour l'instant que le débarquement de la pointe du Hoc, là aussi je vous laisse découvrir mais je peux vous dire que c'est d'une intensité et d'une authanticité !
Jamais vu autant de soldats fusillés, brulés vifs, tombés de la falaise, etc ...
Et tout le reste c'est des batailles dans le coeur de la Normandie avec les américains mais je ne peut pas vous en dire plus car je ne les ai pas encore fait.


En tout cas au final je trouve ce solo ENORME, moi qui d'habitude ne fait jamais les solo, là j'adore vraiment. Le truc c'est que c'est beaucoup plus long que CoD1, la durée de vie est excellente et peux encore etre plus grande si vous vous mettez en mode vétéran et là je peux vous dire que vous allez en chier.

Et enfin pour ce qui est de la linéarité, de grandes efforts ont été faits par rapport au 1er, oui la démo a beaucoup été critiquée, mais je peux vous jurer que c'est la mission la plus linéaire du jeu bizarrement.
Le reste du temps c'est des villages ou il y a possibilité de passer à de nombreux endroits, des missions avec des objectifs que l'on peux accomplir dans l'ordre que l'on veux, etc ...

Pour finir je n'aurai qu'un mot à dire à Activision et Infinity Wards, BRAVO ET MERCI,et maintenant je vais passer des heures et des heures sur le multi qui s'annonce passionant. Et je n'hésiterai pas à refaire le mode solo en francais une deuxieme fois !

Voilà, pas trop l'eau à la bouche j'espere ?


Merci à Bl@ster Wink
Lieb
Lieb
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1195
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty Re: la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  Lewis_Nixon Mar 01 Nov 2005, 13:53

ba la preview que j'ai mis je l'ai lu et elle est trés sympa ! voila

Lewis_Nixon
Blessé de Guerre
Blessé de Guerre

Nombre de messages : 312
Localisation : france ( Montpellier )
Date d'inscription : 07/07/2005

http://worldwar2games.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty Re: la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  BouBouLL Mar 01 Nov 2005, 14:25

Waow sa pet rallongement de la durée de vie!
BouBouLL
BouBouLL
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 1527
Age : 35
Localisation : Steinbourg , Alsace
Pseudo X-fire : 101edrandleman
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty Re: la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  Lewis_Nixon Mar 01 Nov 2005, 14:31

oui trés important dans un jeu sa ! moi pour l'instant le jeu le plus que j'ai c'est fra cry il est bien long pleins de decor different ! super

Lewis_Nixon
Blessé de Guerre
Blessé de Guerre

Nombre de messages : 312
Localisation : france ( Montpellier )
Date d'inscription : 07/07/2005

http://worldwar2games.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty Re: la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  BouBouLL Mar 01 Nov 2005, 14:34

Far Cry long pour un FPS, mais sans interêts grandisose.... Half Life ² super solo mé trop linéaire..., Sinon le splus long sont les GTA mais trop répétitifs...

Alros que là CoD² un fps si il arrive au dela des 20h qui fotn des fps des bon Fps bah je dit chapeaux... Quand vous y jouer aller sur Xfire pour voir la durée du jeux...
BouBouLL
BouBouLL
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 1527
Age : 35
Localisation : Steinbourg , Alsace
Pseudo X-fire : 101edrandleman
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty Re: la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  Winters Mar 01 Nov 2005, 15:07

super tout ca mais je ne suis pas pris le temps de tout lire, pas envie de m'endormir sur mon PC I don't want that Laughing

Winters
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty Re: la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  Lewis_Nixon Mar 01 Nov 2005, 15:08

tanpis c'est super interessant ! tu sait pas ce que tu rate

Lewis_Nixon
Blessé de Guerre
Blessé de Guerre

Nombre de messages : 312
Localisation : france ( Montpellier )
Date d'inscription : 07/07/2005

http://worldwar2games.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty Re: la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  Winters Mar 01 Nov 2005, 15:12

po grave Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation une autre fois peut etre Wink

Winters
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

la preview de call of duty avant sa sortie ! Empty Re: la preview de call of duty avant sa sortie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser